Comment choisir les luminaires de sa cuisine de façon industrielle ?

Vous souhaitez changer de luminaire façon industriel pour votre cuisine ? On vous donne quelques conseils pour pouvoir choisir des luminaires adaptés et quelques astuces sur l’installation.

Le luminaire industriel a fait beaucoup d’adeptes depuis ces dernières années. Ils sont particulièrement appréciés par les fana de décoration qui sont convaincus du chic et de l’esthétisme du style industriel.

Les critères à prendre en compte avant de choisir les luminaires de sa cuisine façon industriel

Comme on le dit souvent, la cuisine est le cœur d’une maison. C’est l’une des pièces de la maison où on passe le plus de temps et elle réunit tous les membres de la famille. Elle constitue un espace convivial et chaleureux donc chaque détail de la pièce doit être élaboré minutieusement. Les luminaires font partie des accessoires fondamentaux.

Pour pouvoir choisir les luminaires de sa cuisine de style industriel, il faut d’abord prendre en compte le mode d’installation adapté. Si votre choix est déjà axé sur des luminaires style industriel sachez qu’il faut tout de même déterminer le type et la forme.

Il faut alors commencer par prendre en compte la forme géométrique de votre cuisine. Puis continuez par définir toutes les surfaces à éclairer et ensuite le design de votre cuisine. Le choix du luminaire style industriel joue sur le type de cuisine (carré, américaine, ouverte, rectangle etc.).

Les différentes sortes d’éclairage utile dans une cuisine

On compte trois différents types d’éclairage nécessaire dans une cuisine. A savoir :

·         Un éclairage général et d’ambiance : ce type d’éclairage sert à illuminer globalement toute la pièce

·         Un éclairage localisé : ce type d’éclairage sert à éclairer une partie en particulier comme les plans de travail

·         Un éclairage d’appoint : servant à éclairer les décorations

Les différentes sortes de modèle de luminaire industriel pour la cuisine

On retrouve une multitude de modèles de luminaire industriel sur le marché. Il faut donc avoir un minimum de connaissance pour détecter qu’il s’agit d’un luminaire pour telle ou telle pièce. Pour commencer, il y a ceux qui sont conçus pour les plafonds de la cuisine.

Ces luminaires industriels de cuisine sont caractérisés par une forme arrondie de la même forme qu’une lampe de salon mais suspendu. Il peut arriver qu’ils soient de la même forme qu’un pot de vase avec une finition patinée et de couleur mate. Ils s’harmonisent parfaitement avec n’importe quel type de cuisine et accentuent une ambiance chic de campagne.

Ensuite, il y a les luminaires industriels de cuisine pour les éclairages localisés. Généralement, ils sont plus grands de la même forme qu’un abat-jour souvent vintage créant un environnement apaisant. Ils peuvent également être de la forme d’une applique en spot en métal de couleur neutre.

Pour le design, ces types de luminaires de cuisine sont souvent de couleur neutre avec un effet vieilli. Parmi la sélection des luminaires de cuisine style industriel, on retrouve :

·         Les suspensions filaires

·         Les suspensions baladeuses

·         Les suspensions rustique