Quelles sont les caractéristiques du Brasero barbecue mexicain ?

Le Brasero barbecue mexicain est l’équipement indispensable pour profiter d’un moment convivial dans son espace extérieur. En plus de permettre la réalisation de grillades dotées d’une saveur unique, il assure le chauffage des utilisateurs. Le bon moment entre famille et amis est assuré. Des caractéristiques spécifiques lui font la différence.

L’autonomie d’un brasero mexicain

Destiné pour la réalisation d’un barbecue et la cuisson d’une pizza, le brasero mexicain n’a pas son pareil. Sa conception en terre cuite et l’usage du charbon lui permet d’offrir une saveur esquisse à vos plats.

Le brasero mexicain est équipé d’une grille qui est réalisée en sur mesure pour s’adapter facilement à sa taille et à sa forme. Cet élément a pour rôle d’accueillir vos préparations tout en les offrant une cuisson optimale. D’ailleurs, le foyer en terre cuite présente une température élevée pour cuire excellemment vos plats.

Outre la grille, cet équipement est aussi doté d’un trépied sur lequel il se tient en place. Cette conception lui garantit une excellente stabilité. Pourtant, il est préférable de la placer sur une surface plane et dure. Un brasero mexicain dispose également d’un chapeau intempéries qui protège son intérieur des eaux de pluie et du gel.

À noter qu’un brasero mexicain existe dans toutes les tailles et grandeurs. Ces paramètres sont à tenir compte lors de son choix.

Un équipement d’une fabrication unique

En plus de sa capacité à cuire la grillade des poissons ou viandes, ce brasero mexicain présente un véritable atout sur la décoration de votre espace extérieur. Du fait de son design à la fois authentique et chic, il apporte du charme à votre jardin. Il doit cela à sa fabrication qui lui est spécifiquement unique.

Comme cité plus haut, un brasero mexicain est conçu avec de la terre cuite réfractaire. Dotée d’une épaisseur de 3 cm, cette dernière s’agit d’une matière naturelle qui saura emmagasiner de la chaleur pour mieux cuire les aliments. C’est aussi grâce à celle-ci que l’équipement peut restituer de la chaleur pour chauffer son environnement. En mesurant en moyenne 125 cm de haut, un brasero mexicain pèse 40 kg. 

Pour finir, cet équipement utilise le charbon de bois, le bois ou bien le ceps de vigne comme source d’énergie.

Un accessoire aux multiples modèles

Un brasero barbecue existe en de multiples modèles qui se différencient par leurs fonctions et leur esthétique. Vous avez :

  • Le traditionnel qui est le plus rencontré au sein de multiples foyers. Son foyer permet l’accueil d’une plaque à pizza. Ce type est disponible en plusieurs formes et designs.
  • Le modèle fat boy qui mesure 130 cm de haut sur sa base et fait 55 cm de diamètre. En étant plus large et plus grand que le traditionnel, ce brasero ne dispose pas d’une entrée de foyer adaptée au format traditionnel d’une pizza. Vous devez réaliser une pizza de format rectangulaire.
  • La cheminée mexicaine extérieure qui a spécialement été conçue pour permettre un chauffage d’extérieur. C’est un modèle en terre cuite qui rend conviviales vos soirées en famille ou entre amis.

À noter que le choix entre ces modèles dépend entièrement de vos besoins et préférences.