Comment utiliser l’Aeroccino 4 ?

Rien ne vaut l’odeur et le goût d’un cappuccino bien onctueux le matin avant d’aller au boulot. Vous n’avez plus besoin de faire la queue devant votre salon de café préféré pour avoir votre cappuccino. Pour cela, il vous suffit d’acheter et d’utiliser l’Aeroccino 4 de chez Nepresso. Vous avez besoin d’en savoir plus sur l’usage de ce mousseur au lait ? Suivez cet article.

Facile à utiliser

Ce n’est pas un hasard si cet appareil a su séduire un grand nombre de mondes. Il promet une facilité d’usage exceptionnelle. Même si l’Aeroccino 4 fait partie des modèles des mousseurs de lait haut de gamme de la marque Nepresso, il fait également partie des modèles les plus faciles à utiliser. Si vous êtes toujours pressé le matin, cet appareil est en mesure de vous sauver la vie.  

Pour cela, il vous suffit de verser dans votre mousseur à lait la quantité de lait dont vous avez besoin. Une fois que c’est fait, appuyez sur le bouton dédié pour préparer un cappuccino ou autres boissons chaudes dont vous avez besoin. Sachez que l’appareil vous permet aussi de préparer une mousse de lait bien froide. C’est à vous de choisir en fonction de vos goûts et de vos envies. Vous pouvez obtenir votre boisson en quelques secondes seulement.

Tenir compte des instructions

Vous vous posez encore la question : quel mousseur à lait Aeroccino de la marque Nespresso choisir ? Optez donc pour l’Aeroccino 4. Ce modèle vous promet une rapidité d’usage. Pour cela, il vous suffit de tenir compte des instructions. Il est important de préciser que l’Aeroccino 4 ne dispose pas de bouton On et Off. Pour le mettre en marche, il vous suffit de le brancher à une prise électrique. Pour l’éteindre, on vous recommande simplement de le débrancher et le tour est joué. Pour faire mousser le lait, il est conseillé de remplir le pichet de votre mousseur au lait jusqu’à l’indicateur de niveau.

Ici le nouveau est indiqué « Max Foam ». Lors de la réalisation de votre mousse, vous avez le choix entre :

  • La mousse de lait chaude et aérée
  • La mousse de lait chaude et liquide
  • La mousse de lait froide

Facile à nettoyer

Outre sa facilité d’usage, le mousseur au lait Aeroccino 4 est aussi facile à nettoyer. Cette étape est indispensable pour garantir la durée de vie ainsi que le bon fonctionnement de votre appareil. Cet entretien doit être réalisé après son usage. Réalisée à partir d’un acier inoxydable, la carafe de ce mousseur au lait peut se retirer facilement de la base à l’aide d’un lave-vaisselle. Et cela à une température de 70 °C.

On vous invite également à laver votre Aeroccino 4 manuellement. Pour cela, il vous suffit d’enlever la verseuse de la base et de nettoyer la cruche intérieure. Vous pouvez utiliser un produit adapté. N’oubliez pas de rincer avec de l’eau chaude. Avant de tout remettre en place, essayez de bien sécher le dessous de votre mousseur au lait.