Nos astuces pour varier les plats végétaliens et éviter la monotonie

Cuisiner des plats végétaliens ne constitue pas vraiment une mince affaire. Le bémol se situe surtout au niveau de la diversification des mets à manger. Pour faire face à ce souci, découvrez les astuces afin de varier les plats végétaliens et d’échapper la monotonie. Pour ce faire, retrouvez quelques recettes salées ou sucrées à tester chez vous !

Choisir la recette de poivrons rôtis au four

Procédez au préchauffage du four. Dans une poêle antiadhésive, faire sauter un petit moment l’ail et l’oignon dans l’huile d’une à deux minutes. Incorporer les patates douces. Procédez à la cuisson d’une à deux minutes. Incorporer le paprika et la poudre de chili. Ajouter du sel et du poivre. Remuer. Procédez à la cuisson d’une à deux minutes. Ajouter la moitié du bouillon de légumes et la moitié de la sauce tomate.

Remuer. Mettre légèrement à ébullition. Procéder à la cuisson de trois ou quatre minutes. Incorporer les haricots noirs et les olives. Procédez à la cuisson pendant une minute. Enlever du feu. Incorporer les câpres et le riz. Remuer. Ajouter le sel et le poivre. Mettre de côté la farce. Dans un plat de cuisson, ajouter le reste du bouillon de légumes et de la sauce tomate. Mettre de la farce dans les demi-poivrons et les placer dans le plat de cuisson.

Envelopper d’une feuille de papier d’aluminium. Procéder à la cuisson au four trente minutes. Enlever le papier d’aluminium. Continuer la cuisson quinze minutes. Servir immédiatement.

Opter pour la recette de boom chocolat

Il faut avant tout découvrir les ingrédients nécessaires. Et n’oubliez pas de consulter les diverses recettes exquises proposées par le site Plantritif ! À savoir :

  • 150g (1/2 tasse) de purée de dattes,
  • 100g (1/3 tasse) de beurre d’arachide ou de graines de tournesol naturel

Sans oublier :

  • 15g (2 c. à soupe) de graines de lin qui ont été moulues (ou poudre d’insectes),
  • 30g (1/3 tasse) de cacao.

Il vous faut aussi 55g (1/3 tasse) de dattes dénoyautées hachées, 44g (1/4 tasse) de graines de tournesol. Pour finir, il vous faut 25g (1/4 tasse) de noix de coco non sucrée râpée. Les 40g (3 c. à soupe) de pépites de chocolat noir sont facultatifs ! Concernant la préparation, bien se nettoyer les mains. Dans un bol, mettre tous les ingrédients, y compris les pépites de chocolat noir, si voulu, et bien remuer.

En faire un mélange si bien que la pâte va former des boules par elle-même. En vous servant de vos mains, former des boules en appuyant dessus.

Préparer les boulettes suédoises

Procéder au préchauffage du four. Dans un bol, le gonflement et l’hydratation de la PVT dans le bouillon de légumes chaud durant dix minutes s’avèrent nécessaires. Procéder à la préparation des boulettes. Dans une poêle antiadhésive, faire sauter un petit moment l’ail et l’oignon dans l’huile d’olive d’une à deux minutes. Enlever du feu. Laisser refroidir.

Dans un grand bol, procéder au mélange du reste des ingrédients des boulettes. Incorporer l’oignon qui a été sauté durant un petit moment et la PVT gonflée. Parfaitement remuer. Pétrir douze boulettes et les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin. Procéder à la cuisson au four de dix à douze minutes. Concocter la crème de tofu. Dans un mélangeur, faites un mélange de tous les ingrédients jusqu’à l’acquisition d’une texture onctueuse. Mettre de côté….